Emitech ouvre un nouveau laboratoire à Toulouse

Ecrit par Jean-Marc Publié le 08 Apr 2015

Le  qui compte désormais 4 filiales avec l'acquisition de  en début d'année, poursuit son développement conformément à sa stratégie de services de proximité, de réactivité et de qualité avec la création d'un nouveau laboratoire à Toulouse.

Le spécialiste des essais en environnement inaugurera, le 26 juin, ses nouvelles installations situées à proximité de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Fruit d'une réflexion débutée en septembre 2012 avec l'ouverture d'un centre dédié à nos formations et au suivi commercial local des prestations du Groupe, ce laboratoire est destiné à répondre à l'ensemble des besoins recensés pour les entreprises de Midi-Pyrénées et plus globalement du Grand Sud-Ouest.

Ses prestations s'adresseront ainsi naturellement à la  avec son haut niveau d'exigences requis pour ses qualifications. Par extension, les moyens disponibles permettront de répondre aux cahiers des charges des  et ferroviaires.

Outre la réalisation de qualifications, notre laboratoire se destine à accompagner ses clients dans leurs démarches réglementaires pour la mise sur le marché de leurs produits en Europe () et dans le reste du monde.

Pour répondre à ce double marché, le Groupe EMITECH s'installe dans un bâtiment de 1700 m2 et investit dès cette année 1 M€ en moyens d'essais CEM, climatique et vibratoire. Scénario idéal pour les directions techniques pilotant le projet, les travaux débutent dans des locaux vides permettant une implantation réfléchie et optimisée des moyens. Dans l'histoire du Groupe EMITECH, débutée en 1989, il s'agit de la troisième création de laboratoires, mais de la première accueillant sur un même site ce regroupement de compétences, et ce, pour le plus grand bénéfice des industriels.

Les moyens en compatibilité électromagnétique sont destinés dans un premier temps à répondre à l'ensemble des normes appelées par le marquage CE. Le laboratoire ouvrira avec 2 cages de Faraday et l'instrumentation associée. La plus grande des cages de Faraday (9m x 7m x 6m) est semi-anéchoïque et permet de réaliser des mesures à 3 m de type champ libre (conformité CISPR).

Cage à 3m Emitech Toulouse

La partie climatique et mécanique du laboratoire se voit directement dotée de 2 vibrateurs (dont 1 de 60kN) et 4 enceintes aux caractéristiques complémentaires (essais combinés vibration, VRT 20°C/min, chaleur humide, brouillard salin). Dès son ouverture, le laboratoire permet de proposer une offre globale pour le marché aéronautique (DO 160) et automobile (spécifications constructeur).

Vibrateur 60 kN

Notre nouveau centre d'essais toulousain accueille dès maintenant nos formations dans sa salle dédiée.

Une très forte synergie est attendue avec les autres centres du Groupe. Des ingénieries sur la Directive Basse Tension seront ainsi réalisées localement par notre équipe de Montpellier, des pré-mesures radio pourront être effectuées avant d'être finalisées dans nos autres centres, de même que les qualifications CEM les plus exigeantes.

Les industriels en région Midi-Pyrénées bénéficieront d'un suivi de projet piloté localement indépendamment des centres du Groupe EMITECH impliqués par une réponse globale.

Il n'aura jamais été aussi simple de vous faire bénéficier du potentiel d'accompagnement du Groupe EMITECH pour que vos essais se transforment en succès.

 

Notre Adresse

EnvironneTech

49 boulevard Pré Pommier

38300 Bourgoin Jallieu

04 74 93 83 83

vCard QRcode

Derniers Tweets

  • 2018-SEC - Toulouse - 2017-09-06: Sécurité des appareils de mesurage, de régulation et de laboratoire (EN 61010-1)… https://t.co/UYPJ8CtDjG

    Il y a 9 heures 41 min
  • 2017-SEC - Toulouse - 2017-09-06: Sécurité des appareils de mesurage, de régulation et de laboratoire (EN 61010-1)… https://t.co/PXeVpJYkKw

    Il y a 12 heures 28 min